Nos piscines naturelles à filtration biologique se composent d’un bassin de nage avec cadre bois rectangulaire (taille au choix, par ex. 4×8 m, 5×10 m, 4×11 m,…), et d’une zone de régénération plantée.
Nos aménagements sont entourés de pontons et terrasses en bois massif. Cela constitue une liaison idéale entre les constructions bâties et les éléments naturels (eau, minéraux et plantes) et dégagent un sentiment d’évasion.
Nous utilisons des matériaux naturels, durables et locaux (bois de douglas, graviers et roches, …).
L’étanchéité de nos bassins est le plus couramment réalisée en EPDM (caoutchouc synthétique). Sa durée de vie est considérablement longue et dispose d’une bonne résistance aux UV. Il se soude à froid et se répare facilement.
Depuis 2005 nous réalisons des baignades naturelles, notre volonté a été de faciliter l’entretien de nos bassins. Si les bassins maçonnés peuvent répondre à cette exigence en garantissant des parois lisses, ils ne correspondent pas à notre désir de limiter l’usage du béton ainsi que le surcoût engendré par une telle construction. Nous avons développé une technique garantissant des parois lisses à l’intérieur du bassin de baignade, sans l’usage de maçonnerie lourde, et sans pour autant augmenter le prix/m² de construction du bassin.
En résumé nous vous proposons des bassins avec le rendu d’un bassin maçonné et au prix d’un bassin creusé en pleine masse.
Il est également possible de convertir une piscine conventionnelle en baignade biologique. C’est une solution à laquelle il faut réfléchir à deux fois considérant les surcoûts liés aux surprises de la rénovation.
Même si les projets en autoconstruction peuvent paraitre une solution intéressante pour les particuliers (coûts réduits, plaisir de « faire soi-même »), nous n’y sommes pas favorables et nous préférons gérer vos projets de A à Z.
Notre savoir-faire s’est affiné au fil du temps et notre expérience nous a montré que ce type de projet reste plutôt complexe :